La littérature française s’enrichit avec de nouveaux ouvrages notamment politiques. L’année 2020 n’est pas du tout pauvre en parutions de livres traitant de thématiques politiques en France principalement. Dans cet article, nous vous présentons trois ouvrages politiques parus cette année mais dont les chiffres de vente sont incroyables.

Le Temps des Tempêtes, un livre 5 étoiles

Il est paru seulement en juillet dernier, mais bat tous les records de vente sur Internet. L’auteur, c’est l’ancien Président français, Nicolas Sarkozy qui apporte une lumière sur son avant et pendant pouvoir. De manière explicite, l’ex homme d’Etat, dans cet essai, raconte le sentiment qui l’a envahi quelques minutes après sa prise de fonctions. Il venait de remplacer Jacques Chirac. Les citoyens souhaitant savoir sur les contours de son arrivée au trône, se sont jetés sur le livre et en raffolent. Dans le classement des meilleurs livres politiques en France , ce bouquin tient une place de choix.

Destin Français, un essai à lire absolument

C’est un livre d’Eric Zemmour qui tente de réhabiliter l’identité française et ses fondations que l’auteur juge en voie de disparition. Dans Destin Français, c’est l’histoire et les racines de la France qui sont dévoilées au lecteur. Bien qu’il soit disponible depuis deux ans, le document cumule des chiffres de vente impressionnants en 2020. Il est classé parmi les dix livres les plus en vue cette année. Pour toute personne ayant des origines françaises, ce livre est à lire nécessairement.

Un livre sur la fonction d’un Maire : son écho

L’ouvrage est intitulé : Chers administrés, si vous saviez, La vraie vie d’un maire de terrain. C'est un essai d’Emmanuel Begny Pierre, Maire de Saâcy-sur-Marne, une commune de France. Le chef d’œuvre lève un coin de voile sur le combat que mène au quotidien un Maire à l’indifférence de ses administrés qui le narguent parfois. Paru en janvier 2020, le livre a connu un grand succès auprès du public. Sur les plateformes de vente de bouquins, il fait partie du top 10 des ouvrages politiques les plus achetés en 2020.