Aujourd’hui notre billet culture nous emmène dans l’univers artistique. Que vous soyez un passionné des œuvres d’art à la quête d’inspiration, un designer d’intérieur en quête de nouvelles idées ou un simple curieux, nous vous présentons le top 5 des blogs d’art qui vous livrent un éventail varié d’informations.

Arsty et Cass Art

Réputée dans le domaine de l’art contemporain, Artys est une plateforme de collecte et de découverte en matière d’art. C’est une mine d’informations dans l’actualité du monde artistique. Vous y trouverez des interviews données par des artistes de renom, des suggestions pour des galeries et des expositions et même des critiques.
Si vous êtes à la recherche de fournitures d’art Cass Art est une bonne indication. Vous y trouverez une suite de tutoriels pour des techniques nouvelles, des conseils ou des matériaux d’art d’une certaine spécificité. Ce blog diffuse également des appels à exposition, et des entretiens avec des artistes partageant leurs idées et leurs savoir-faire.

Artnet, Justapoz et Wix Creative

Artnet est l’une des plus grandes plateformes de vente et d’achat d’œuvres d’art en ligne. Si vous recherchez des informations fiables sur des ventes aux enchères ou au sujet d’une exposition, Artnet s’impose comme une référence mondiale. Artnet est également une source immense d’articles et de publications au service du monde artistique.
Blog dédié à la culture et à l’art, Justapoz vous propose à travers ses articles des détails très précis sur des expositions futures partout dans le monde. C’est une bonne source d’information, si vous désirez découvrir de nouveaux artistes. Justapoz propose également un magazine de design graphique que vous pouvez obtenir en version imprimée.
Ce blog a pour objectif d'aider les artistes de tous les domaines qu’ils soient débutants ou professionnels à développer leur carrière et à s'épanouir dans le monde en ligne. Wix Creative propose tant des conseils pratiques que des conseils de carrière.

By