Avez-vous déjà participé à un carnaval ? Ça défile, ça chante, ça danse, ça se déguise, ça joue de tous les instruments. Vous vous amusez tout simplement. Ça vous tente de vivre l'aventure un de ces quatre ? Eh bien, découvrez dans cet article les plus grands et beaux carnavals du monde auxquels vous pourrez participer.

Le Carnaval de Rio à Rio De Janeiro au Brésil

Incontestablement le plus beau et le plus connu des carnavals du monde, le Carnaval de Rio est une tradition qui date du 18e siècle. Ce carnaval qui attire chaque année des milliers de personnes est l'occasion pour les élèves des centaines d'écoles de samba de faire leur show. Chaque école notée par un jury défile dans des déguisements beaux et les plus colorés les uns que les autres sous le rythme très cadencé de la samba. Vous pouvez même acheter votre déguisement et vous joindre à la foule pour partager ces moments festifs.

Le Carnaval de Venise en Italie

Célébré depuis le 10e siècle, le carnaval de Venise avec ses costumes d'époque est le plus ancien des carnavals du monde et le plus célèbre d’Europe. Les festivités attirent de nombreux touristes qui viennent découvrir les mystères de la fête des Maries, le vol de l'Ange ou encore le vol de l'Aigle. N'hésitez pas à vous mêler à la foule pour profiter du spectacle. N'oubliez surtout pas d'assister à l'élection du plus beau costume ou au défilé des gondoles.

Le Carnaval de Tenerife en Espagne

Au troisième rang des plus beaux carnavals du monde, on note le carnaval de Tenerife. Où que vous soyez sur l'île, vous pouvez profiter du spectacle. Toutefois, pour pleinement profiter de la diversité du spectacle, rien de mieux que de le faire à Santa Cruz, où vous pouvez assister à l’enterrement de la sardine ou au grand gala d’élection de la reine. C’est l'occasion d'assister aux plus belles parades de costumes sous les rythmes dansants des multiples groupes musicaux.